HYPOGÉ

Hypogé est le nom du trio composé par Éric Arlix (écrivain), Serge Teyssot-Gay (guitariste) et Christian Vialard (musicien électronique), qui prolonge et développe la première proposition du trio « Golden Hello le Rendez-Vous », jouée en 2017 et 2018.

Sorti en juin 2019, notre premier album Hypogé#ALB1
est disponible en téléchargement sur le site des éditions JOU,
ainsi qu’un titre en écoute, ici :

Éric Arlix

Son site : http://www.ericarlix.net

Écrivain, éditeur et chercheur de formes dont les livres et la production hétérogène (concerts, lectures, vidéos, éditions, pédagogie) tirent des fils entre le réel improbable et le futur chaotique. Neuf livres publiés dont trois adaptés au théâtre, environ 80 livres publiés comme éditeur.
«Fictions théoriques, contre-fictions, hyperfictions : le statut des écrits d’Éric Arlix, qui dispensent de lire, Adorno, Enzensberger ou Zigmunt Bauman, est difficile à situer. On peut même dire qu’il est insituable et c’est tant mieux. Adorno disait de Beckett qu’il écrivait « dans les cendres d’Auschwitz ». On peut dire d’Eric Arlix qu’il écrit dans les cendres de notre hypermodernité, à l’instar d’un Eric Chauvier, d’un Bruce Bégout ou d’un Philippe Vasset. Mais, à sa façon, singulière et terriblement comique, il se pourrait aussi qu’il soit l’outsider des Lettres françaises.» Par Xavier Boissel, D-Fiction, avril 2018

Christian Vialard

Son site : http://www.cvia.net

L’œuvre multiforme de Christian Vialard occupe une place singulière dans l’art contemporain et sur la scène musicale française. Peintre et musicien, il est un observateur attentif du tissu social et culturel des classes moyennes et il est particulièrement intéressé par les mouvements de redéfinition des frontières entre art et non art, high et low culture et des mouvements de libération morale et esthétique du vingtième siècle. Christian Vialard est aussi le fondateur de Tiramizu, label de musiques expérimentales.

Dans l’historique d’Hypogé : Ici une vidéo de la première de Golden Hello à La Maison de La Poésie à Paris en février 2017
https://vimeo.com/206574359

Le texte intégral de Golden Hello est disponible chez l’éditeur indépendant JOU

http://editionsjou.net/editions/

ACTU : Après cinq années de littérature hors du livre, un album et 22 concerts, Hypogé c’est fini
Ci-dessous un bref historique, un lien d’achat pour notre album, et la page Facebook pour voir des photos et des infos supplémentaires.

© Serge Teyssot-Gay 2023