KINTSUGI Trio 金継ぎ

KINTSUGI
フランスツアー in ヘキサゴンシアター(メラン)
2018.04.05公演 「yoshitune」

西原鶴真/琵琶
Gasper Claus/チェロ
Serge Teyssot Gay/ギター
Le kintsugi est une technique japonaise de réparation des porcelaines ou céramiques brisées au moyen de laque saupoudrée d’or. Ce type de réparation relève d’une philosophie qui prend en compte le passé de l’objet, son histoire, et les accidents qu’il a pu connaître. La casse d’une céramique ne signifie plus sa fin ou sa mise au rebut, mais un renouveau et le début d’un autre cycle.
C’est aussi le nom que nous avons donné, Gaspar Claus, Kakushin Nishihara et moi à notre trio parrainé par Florian Oliveres (de « Silo », Centre de Création Coopératif et l’association Détours du Monde) qui nous a permis de monter le groupe en résidence en 2015, puis de jouer l’été 2015, notamment au Festival Radio France à Montpellier, aux Suds à Arles , et d’autres concertsKakushin Nishihara chante et joue du biwa.

西原鶴真

Gaspar Claus joue du violoncelle. Kakushin chante un long poème de la fin du XIIe siècle, L’Epopée de Yoshitsune, odyssée d’un samouraï en fuite.

義経

Kintsugi est devenu aussi un projet scénique, grâce au travail de Thomas Rabillon et Simon Rutten, avec des projections vidéos.
Un teaser ici :

< un compte rendu photo ici.

  • Notre album Yoshitsune 義経 sort le 28 avril en digital et en physique.

Si vous voulez l’album physique, soutenez plutôt les derniers disquaires.

Co-prod Intervalle Triton

Les Disques
du Festival Permanent

Cliquez sur les images pour les visionner en plus grand et les feuilleter

© Serge Teyssot-Gay 2023