Depuis notre rencontre sur scène au sein de nos groupes respectifs, (Les Young Gods et Noir Désir), on a tous les deux pris la tangente et, en parallèle, exploré tous azimuts.
Al Comet, devenu Mahadev Cometo, est parti vivre en Inde étudier le sitar et la richesse de la musique classique indienne.
Mystère et improbabilité de la géométrie, notre passion commune pour le son va finir par croiser ces tangentes parallèles.
Al Comet joue d’un sampler dernière génération, avec une méthode totalement personnelle inspirée de la globalité de ses expériences musicales, et va croiser mon travail au long cours sur les textures. Nous prospectons ensemble un monde sonore qui nous fascine tous les deux : que se passe-t-il après l’impact des sons ? Les signaux s’évanouissent ? En résidus de fractions de poussières soniques ? Plongent dans un infini minimal ? Chutent dans des gouffres d’un nano cosmos ? Détruisent le métronome en dilatation ou compression temporelle du rythme, créent un groove spatial ? Ou rebondissent-ils dans des failles électriques, explosions d’hyper gaz en déflagrations rock, en zooms temporels ou cercles archaïques ?
Nous parcourons les timbres et la dynamique du temps, le glissement des matières propulsées en abysses, aspirant aux vertiges du lâcher-prise, pour quitter la gravité et peindre au couteau de méditatifs tableaux sonores.
Le site d’Al Comet : mahadev-cometo.com/bio/